Questions a ce poser avant d’assister à un événement ou festival avec ses enfants

Questions a ce poser avant d’assister à un événement ou festival avec ses enfants

L’été arrive à grand pas et les festival aussi. Saviez-vous qu’il y a plus de 340 festivals et événements dans la région de Québec ou les enfants sont d’admis?

Voici quelques questions qu’un parents responsable devrais ce poser avant d’assister à de tel festivité;

  1. Quel type de programmation offre cette événement? Par exemple, il ne serai peut-être pas approprier d’apporter ses enfants voir un groupe de musique donc les paroles de chanson son très violente ou au propos sexuel. Les rave, ou les gens sont généralement plus agité son définitivement à éviter, tout comme les événements qui prône la consommation excessive d’alcool. Si le programme prévois d’être très bruyant, penser apporter des coquilles antibruit pour vos enfants.
  2. Combien de personne sont attendu pour ce festival? Selon les statistiques plus il y a de monde plus les risque d’accident sont élevé. De plus, un grand nombre de participent augmentera le temps d’attente pour entrer et sortir d’un site, les files pour aller au toilette ou pour se procurer des rafraîchissements. Et dieu sait comment les enfants c’est patient.
  3. Ou ont lieu les festivité? La sécurité et l’accessibilité des lieux est importante a prendre en considération. Plusieurs endroit de ne sont pas accessible en poucettes, alors il faudra prévoir un autre moyen pour transporter les poupons, comment les portes bébé. Les endroit très grand, trop charger et où les foules sont déplacement représente un danger d’égarement. Les endroit insalubre son aussi a éviter avec vos petits touche à tout. Notez bien; si l’affichage indique « réservé aux 18 ans et plus », vous ne pouvez pas y emmener vos enfants par contre au Québec jusqu’à 20h, les enfants accompagnés d’un parent sont admis sur les terrasses.
  4. Quand on lieu les réjouissent? L’heure et la date est importante car il ne serai peut-être pas approprier d’aller a un événement a minuit, un jour de semaine quand les enfants on de l’école le lendemain.
  5. Quel sera la météo? Des heures exposé au gros soleil peut représenter des risques de déshydrations et coup de chaleur. Si vous prévoyez tout de même y assister avec vos enfants soyer avisé et protéger les. Il faut bien les crémer. Les spécialiste suggère d’appliquer de la crème solaire au 2 heures, si vous passé la journée à l’extérieur. N’oubliez pas qu’il est déconseiller de mettre de la crème solaire au bébé de moins de 6 mois, alors trouver un bon moyen de les protéger du soleil. Penser à bien les hydrater, de l’eau, de l’eau et de l’eau.
  6. Quels sont les réglementations? Informez-vous! Chaque festival est unique et on leur propre règlement. Pour certain les poucettes sont interdit pour d’autre c’est les breuvages, par exemple. Les interdit pourrais faire toute la différence dans votre prise de décision.

Somme toute demandez vous si votre enfants serait en sécurité pendant cet événement et prenez une décision éclairé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *